Florence FREDJ-CATEL

Avocate associée

Bâtonnier de l'Ordre.

Florence Fredj-catel

Titulaire d’une Maîtrise de Droit des Affaires obtenue à l’université Paris V René Descartes en 1993, Florence FREDJ-CATEL a ensuite simultanément préparé un DEA de Droit Privé et passé le Concours d’entrée à l’Ecole d’Avocats.

Titulaire du CAPA et avocate depuis 1994, Florence FREDJ-CATEL a tout d’abord exercé durant quinze années au sein du barreau de Paris avant de rejoindre pour s’y installer le Barreau de Meaux en 2009.

Elle s’est associée avec Me Nora DOSQUET en Mai 2015. Ses activités dominantes sont le droit du travail et le droit civil (Famille, Baux, droit de la consommation)

Elle est formée au Processus Collaboratif et s’intéresse tout particulièrement aux mode de résolution amiable des différends (Droit collaboratif, Médiation, Procédure Participative, Négociation raisonnée)

DROIT DU TRAVAIL

LE DROIT DU TRAVAIL organise les relations professionnelles de travail entre l’employeur et le salarié individuellement et la collectivité des salariés.

Il encadre de nombreux domaines tels que le contrat de travail, la rémunération, la durée du travail, les congés, la discipline, le licenciement, l’emploi, la formation, la sécurité et la santé au travail, la négociation collective, la grève et la représentation du personnel.
Me Florence Fredj-Catel accompagnera dans ce domaine salariés ou employeurs, en amont de tout litige pour vous aider à : Rédiger vos contrats de travail (Contrat à durée indéterminée, temps complet, temps partiel, contrat à durée indéterminée, contrats d’apprentissage…)

Analyser votre contrat de travail

Préparer une évolution de contrat

Négocier un accord

Négocier un départ

La résolution amiable des litiges entre employeurs et salariés

Préparer une procédure de sanction disciplinaire ou s’en défendre
Préparer une rupture (licenciements / rupture conventionnelle)

Préparer une transaction Lorsque le litige judiciaire est inévitable Assistance et représentation devant le Conseil de Prud’hommes ou devant la Cour d’Appel :

Exécution du contrat de travail ; heures supplémentaires, temps de travail, travail dissimulé

Rupture et contestation de la rupture du contrat de travail

Discriminations et harcèlement

Licenciements pour motifs économiques, disciplinaires ou personnel (contestation)

Rupture conventionnelle (contestation)

Maladie professionnelle
Inaptitude

Respect des droits et libertés dans l’entreprise